Robe de cocktail : comment bien la choisir
Les cocktails sont des occasions idéales pour être stylées. Pour une soirée haut standing, mariage ou baptême, la robe de soirée s’impose comme la tenue la plus adaptée. Cet article se veut de vous aider à choisir la tenue parfaite pour chaque occasion.
Les critères à prendre en compte
La tenue parfaite est celle qui s’accorde le plus à l’ambiance. En la matière, c’est le climat qui est le facteur dominant. En effet, il ne faudrait quand même pas avoir trop chaud ou trop froid. Pour les rencontres formelles telles que les dîners d’affaires, il faut éviter de porter une robe trop courte. Par contre, les robes trop longues sont aussi à proscrire. En revanche, pour les soirées familiales, laissez-vous tenter par votre plaisir sans pour autant se laisser à la frivolité.
Des styles très variés
En matière de robe, les possibilités sont multiples. Pour être à l’aise sans être ordinaire, la robe de soirée longue est toujours la solution. De plus, elle s’adapte à toutes les silhouettes. Mais, pour avoir un look sexy, la robe bustier est la tenue par excellence. Elle convient à celles qui ont de petites poitrines et est déconseillée à celles qui ont des poitrines généreuses.
Quant à la petite robe chic surnommée la robe cocktail, elle correspond à toutes les morphologies et à toutes les occasions. Pour se démarquer, les modèles imprimés ou à pois sont intéressants. Et, contrairement aux idées reçues, la petite robe courte s’adapte à toutes les occasions et à toutes les saisons. En hiver, elle se porte parfaitement avec un collant. Enfin, pour éviter d’être imposant, il suffit d’éviter les couleurs trop voyantes et l’imprimé.
Laisser un commentaire