Quel thème pour sa fête d’anniversaire ?

Réussir une fête d’anniversaire n’est pas toujours une chose facile. Il faut prendre en compte le nombre et les genres d’invités. Vos copains et copines seront tous présents. La grande famille, les cousins et les cousines seront également invités. Le choix du thème est décisif, mais sachez que vous avez plusieurs catégories à portée de main.

Couleur et personnage

Les thèmes les plus classiques et simples à choisir sont la couleur et le personnage. Il vous suffit de choisir deux ou trois couleurs à imposer aux invités. Ces derniers porteront des vêtements et des accessoires avec les couleurs prédéfinies. La décoration de la salle de fête sera également de ces couleurs. Les personnages pour leur part peuvent provenir d’un dessin animé ou d’un BD. Et pourquoi pas des célébrités ? Le thème peut être très vague. Pour le cas d’un dessin animé par exemple, chacun peut incarner le personnage de son choix. Vous pouvez également opter pour un thème plus précis en indiquant un titre de dessin animé ou un univers précis comme Manga ou Walt Disney.

Pays et variété

Il existe des pays qui ont des tenues vestimentaires très culturelles. Tel est le cas pour l’Inde, le Japon ou encore l’Égypte. L’on entend par variété tout thème issu du quotidien. Elle peut être très large et elle relève de votre imagination. Vous pouvez choisir une époque précise comme les années 20 ou les années 50. Il y a également l’ambiance tropicale où vous opterez pour la danse salsa, les chemises et les robes florales à l’image du Brésil par exemple. Le style western, disco et cabaret sont également très prisés. Bref, à vous de choisir le thème qui vous ressemble ou qui vous inspire le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.