Magie : découvrir et redécouvrir les artistes dans les festivals

Comme la musique, le cinéma ou la mode, la magie a également ses rendez-vous incontournables pour les amateurs d’illusionnisme. C’est le cas des différents festivals qui ont lieu un peu partout en France, dont l’un des plus en vue est le Festival International de Magie.

Tremplin pour les nouveaux artistes

magieLa magie est un univers qui a fasciné tout le monde au moins une fois dans sa vie surtout durant les plus jeunes âges. Certains n’ont pas perdu leur âme d’enfant et le redécouvre le temps d’un numéro. Parce que la magie de la magie doit être perpétuée, c’est pour cela que les festivals ont lieu. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes avec des tours vus et revus, mais qui sont toujours aussi enchanteurs. En France, on compte un grand nombre de festivals de magie organisés dans diverses régions.

Le Festival International de Magie

festival-international-de-magieDepuis 2008, les amateurs de magie attendent avec impatience chaque année le Festival International de Magie créé et organisé par Gérard Souchet. Au fil des années, ce rendez-vous est devenu l’un des plus célèbres en Europe. Il réunit des artistes internationaux dans différentes villes de France, notamment à Rennes, à Lyon, à Royat ou à Angers. C’est ainsi que le public français a notamment pu découvrir l’Allemande Alana et son numéro bluffant de la femme aux 5 mains. D’autres magiciens ont ébloui le festival de leur talent, en l’occurrence le hollandais Dion, l’Argentin Sergio ou encore le Taïwanais Mike Chao. On y trouve également des artistes ventriloque, pick poket ou encore mentaliste.

Un mot sur le fondateur

gerardQui de mieux qu’un magicien pour organiser un festival de magie ? Gérard Souchet a derrière lui plus de 25 ans de carrière. Il fait tout, de la scène aux soirées corporates, en passant par l’ambiance intimiste d’un événement familial. Son calendrier est donc chargé, mais cela ne l’a pas empêché de mettre sur pied le Festival International de Magie. Tout a commencé à Rennes en 2008. Depuis, le spectacle a gagné en notoriété et fait figure de rassemblement incontournable des amateurs de magie. Entouré d’une équipe solide, Gérard Souchet propose des spectacles sur mesure pour chaque ville dans laquelle il produit son spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.