Conseils pour le buffet du réveillon de la Saint Sylvestre

Conseils pour le buffet du réveillon de la Saint Sylvestre

- in Non classé
1335
0

Les fêtes de fin d’années sont probablement celles qui se fêtent le plus dans le monde. Il faut avouer que la fin d’une année et le début d’une autre méritent d’être marqués à tout prix. Comme c’est votre tour de recevoir, misez sur l’organisation pour le repas.

Pour le côté repas

samossasLe mot d’ordre est l’organisation surtout en ce qui concerne la nourriture et les boissons. Pour que le buffet de fin d’année se passe bien, le choix de la nourriture est déterminant, car il faut à la fois miser sur la qualité et la quantité pour ne pas être à court de nourriture deux heures avant le Nouvel An. Optez pour des plats qui se mangent avec les doigts, du genre canapé, miniquiche, minibouchés et des samossas ou nems pour l’exotisme. Si certains invités ne mangent pas de viande, optez pour des garnitures à basa de légume. Pensez aussi à mettre des en-cas sucrés, car il faut tenir compte du gout de chacun. Ils peuvent aussi servir de dessert. À la limite, vous pouvez présenter des plats qui se mangent à la fourchette sur des assiettes en plastique. L’évaluation de la quantité de nourriture se base toujours sur la quantité minimale pour chaque invité.

Pour tout ce qui est boisson

boissons-de-saint-sylvestreLes boissons sont à répartir en 6 catégories : l’eau, les vins, les boissons non alcoolisées, les jus naturels, le champagne et l’alcool fort. Il faut se baser sur le nombre d’adulte et d’enfant pour une bouteille pour l’évaluation de la quantité à acheter. Toujours pour les boissons, il faut envisager de faire un stock de glaçons, même s’il fait froid. Pour mettre de l’originalité, vous pouvez à la fin du réveillon proposer des boissons chaudes comme du café, du thé et du chocolat chaud, sans oublier les accompagnements. Le buffet peut être un franc succès si vous êtes bien organisé.

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *