Conseils pour bien organiser un bal costumé

bal-masque-versailles6
Pour marquer un événement important, pourquoi ne pas organiser une soirée. Pour que celle-ci soit remarquable, vous pouvez opter pour un bal costumé. Ce type d’événement s’adapte parfaitement à toutes les catégories d’âge. De plus, il offre une multitude de possibilités. Pour vous aider à mettre sur pied le bal costumé de vos rêves, trouvez dans cet article quelques conseils pratiques.

Bien choisir son thème

C’est un facteur très déterminant puisque c’est en fonction du thème que vont tourner les animations, les costumes et même le menu. Parmi les thèmes dits classiques, il y a le thème de Mardi gras, Halloween et Carnaval. Mais, d’autres thèmes plus innovants comme la soirée Geek ou thème extraterrestre assurent aussi une ambiance spectaculaire. Notons, par ailleurs, que la réussite de la fête réside dans l’incorporation de ce thème dans les autres éléments de la soirée.

16564

Des costumes originaux

Un bal costumé n’est rien sans déguisements. Ces derniers doivent toujours être en rapport avec le thème choisi. Les invités peuvent venir avec leurs déguisements, mais il est aussi possible d’organiser un atelier. Ce dernier allège certes les invités, mais il convient plus aux enfants qu’aux adultes.

Bal-costume-enfants_29-08-10-geante

Bien choisir son menu

Un bal, c’est aussi une occasion pour festoyer et pour apprécier la gastronomie. Pour amuser les convives, privilégiez les goûters comme les tartelettes au chocolat qui font le bonheur des petits et des grands. Si la liste de vos invités est assez courte, vous pouvez opter pour un buffet où chacun mange à sa guise. Petite astuce : il faut miser sur les parts individuelles.

Vegie_buffet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.