Comment organiser soi-même son propre mariage ?

Le mariage, le rêve de toutes les jeunes filles est un jour unique et si spécial dans une vie. Pourquoi ne pas l’organiser soi-même pour être satisfait sur tous les points. Le plus difficile à faire pour les mariés ce sont le choix du thème, la décoration de la salle et enfin comment satisfaire les invités.

Le thème du mariage

L’un des choix les plus difficiles à faire, mais qui reflète l’image des mariés est le thème du mariage. Plusieurs sont les coloris existant, mais chacun a sa propre signification donc il est indispensable de bien faire son choix. L’une des couleurs qu’il faut toujours refléter est le blanc, car elle représente la pureté, la fraicheur et le calme qu’on doit voir surtout chez les jeunes mariés. Ceci étant, on peut mélanger plusieurs couleurs de son choix selon ses préférences.

 

La décoration de la salle

Côté décoration, les fleurs sont toujours incontournables, car elles apportent fraicheur à la fête et le point fort du mariage. Les fleurs posées dans la salle de réception doivent être adéquates au thème choisi par les mariés. A savoir seulement que les fleurs de couleurs jaunes sont déconseillées lors d’un mariage car elle reflète la trahison ainsi que la fleur nommé Œillet qui porte malheur à son entourage.

 

 

 

 

 

La satisfaction des invités

Le repas est le moment tant attendu de tous lors d’un mariage. Le goût et la quantité sont les seules exigences des invités. Donc sur ce plan, seul le chef cuisinier est mis en question. A part cela, l’ambiance musicale (Dj ou orchestre) doit être bien choisi avant le jour J afin qu’il n’y ait pas de surprise pour les mariés. Enfin, l’animation pour faire participer chacun est très important lors des événements comme cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.