Quand les pirates envahissent nos soirées déguisées

Quand les pirates envahissent nos soirées déguisées

- in Non classé
1674
0

Une soirée entre amis c’est bien ! Mais comme partout, la routine s’installe. On se fait beaux, on danse, on dérive vers des jeux d’alcool ou vers quelque chose de plus classique comme un jeu du Loup Garou puis tout le monde rentre chez soi. Pour pimenter un peu ces soirées et les rendre plus mémorables, beaucoup d’entre nous ont recours aux déguisements. Et on ne peut s’empêcher de constater que ces fameuses soirées déguisées pullulent de pirates ! Penchons nous donc sur ce phénomène, afin de mieux le comprendre.

Un déguisement facile à faire

Un cache-œil, une épée et votre déguisement est fait. L’inconvénient principal des soirées déguisées est de trouver un costume. On n’a pas forcément le temps d »explorer les magasins spécialisés ni même le budget nécessaire à la location. Ainsi, à la manière d’un KyanKhojandi dans un épisode de Bref, on peut aisément improviser un déguisement de pirate. Du moins plus aisément que l’on ne peut improviser un déguisement de hippie ou d’homme des cavernes.

Les pirates sont à la mode

Cela fait longtemps que les pirates fascinent le grand public. De L’Île au trésor de Stevenson à Pirates des Caraïbes, les flibustiers hantent l’imaginaire populaire. Il n’est donc pas étonnant de voir fleurir les Jack Sparrow et les Barbe Noire dans nos soirées déguisées.

Yo ho ho, et une bouteille de rhum !

Le propos d’une soirée déguisée est de se glisser dans la peau d’un autre pour quelques heures. Les pirates avec leur langage très codifié sont ainsi faciles à interpréter, même pour les plus mauvais comédiens ! En outre, les pirates sont des personnages plaisants à incarner. Leur désinvolture et leur esprit aventurier nous permettent d’exposer des facettes de notre personnalité que l’on a tendance à lisser au quotidien. Les soirées déguisées étant un événement fantasque d’exhibition, les pirates y trouvent parfaitement leur place.

Cependant, si vous envisagez de vous déguiser en pirate, attendez vous à rencontrer de nombreux camarades d’équipage. Sinon trouvez d’autres idées de déguisement en cliquant ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *