Non, le disco n’est pas démodé et c’est même encore très cool

Non, le disco n’est pas démodé et c’est même encore très cool

- in Non classé
1426
0

Avant d’aller à une soirée disco, préparez-vous bien… Tenue et rythme dans la peau seront de rigueur. Car pendant une soirée disco, les tenues sont un peu spéciales : les gens s’habillent de façon brillante et osée !

Qu’est-ce que le disco ?

Mélange de funk, soul et du pop, la musique disco a fait son apparition en 1970 aux États-Unis. Écoutée au début par les noirs américains, la musique disco s’est propagée vite dans le monde grâce aux nightclubs comme le studio 54 de New York et le Palace à Paris. C’est devenu un genre musical au milieu des années 70 grâce aux artistes tels que : Patrick Hernandez avec son titre « Born to be alive » et Mark Cerrone avec sa chanson « love in C minor ». Des tubes comme « The Hustle » de Van McCoy ou « Love to Love you baby » de Donna Summer et la sortie du film « Saturday Night Fever » en 1977, ont rendu ce genre de musique populaire dans le monde entier.

Comment sont habillées les femmes pendant une soirée disco

Les tenues des femmes sont soit des vêtements courts et osés comme des jupes courtes ou des mini shorts , soit des tenues longues comme des jupes longues ou des pattes d’éléphant, ou bien des combinaisons moulants. Ces vêtements sont faits à partir des tissus extensibles et brillants ou décorés avec des strass et des paillettes pour réfléchir la lumière des spots du disco. Concernant la coiffure : Les cheveux sont longs, raides avec un peu de volume. Et le maquillage qui fasse ressortir les yeux est adopté. Les accessoires comme les bijoux sont également brillants.

Et pour les tenues des hommes ?

Chemise, pantalon pattes d’éléphant, et du blouson, ainsi que des bijoux. Comme pour les femmes, les hommes aussi portent des vêtements avec des tissus brillants et moulants en élasthanne, en lycra et en polyester synthétique. Les matières réfléchissantes comme les paillettes, les strass et le satin sont également importantes pour refléter la lumière. Les cheveux en afro met bien en valeur le look.

Besoin d’un déguisement disco pour danser comme Travolta ? C’est sur http://www.deguisementdisco.eu/ que ça se passe !

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *