Noël arrive, quel cadeau offrir à votre enfant de 18 mois ?

Noël est la fête des enfants. Les décorations comme le sapin de Noël et les guirlandes téléportent les tout-petits dans un monde imaginaire où le père Noël existe vraiment. Dans la réalité, c’est vous les parents, qui joueront le rôle du père Noël. C’est vous qui leur offrez des cadeaux. Alors, cette année, quel jouet offrir à votre enfant ?

Des jouets qui l’accompagnent dans son développement

jeu-de-construction-pour-enfantsÀ 18 mois, votre enfant continue à explorer le monde. Maintenant, il peut le faire par ses propres moyens puisqu’il marche et se déplace à son propre gré. Donnez-lui des jouets qui l’aident à devenir plus autonome. Les premiers jeux de construction sont parfaits à cet âge. Il collectionne les pièces, les aligne, les monte… Il aime également jouer à remplir et vider un bac à jouets par exemple. Le jeu de construction mini briques Brixies fera l’affaire. Ce jouet est disponible sur maisonludique.com. D’autres jouets pour bébé de 18 mois sont d’ailleurs disponibles sur ce site comme une girafe, un dinosaure, un clavier, un chien ou encore un paon. Ce type de jeu développe la motricité de votre enfant. Il en va de même pour le jeu d’encastrement pour bébé Culbuto Fleur. C’est un peu comme la pyramide des anneaux et votre bébé va empiler chaque pièce le long d’une tige centrale. Les pièces sont de couleurs et de formes différentes pour aider bébé à mémoriser.

Des jouets qui l’amusent en éveillant ses sens

bulles-de-savonDes jouets plus amusants sont également parfaits pour le cadeau de Noël. Le but est de faire plaisir au petit tout en lui donnant la possibilité de s’occuper de temps en temps. Les enfants s’ennuient vite et ont besoin de changer d’activité fréquemment au cours de la journée. Pourquoi ne pas essayer les anneaux pour bulles de savon ? Votre enfant sera émerveillé par ces bulles géantes qui vont s’échapper des anneaux à bouger d’un sens à un autre dans l’air. Vous pouvez également offrir à votre fille comme à votre garçon le cheval à bascule de luxe en bois Scratch. Un arceau tient votre bébé pour garantir sa sécurité. Lorsque votre bébé grandit et peut se tenir seul, vous pouvez enlever l’arceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.