Musique : Dadju, un nom qui fait vibrer petit et grand actuellement

Musique : Dadju, un nom qui fait vibrer petit et grand actuellement

- in Non classé
312
0

Une gueule d’ange, un charisme hors du commun et une voix unique en son genre : Dadju est devenu en quelque temps une des figures les plus emblématiques du RNB français. Dans son premier album, il défend un univers bien à lui et partage une musique qui fait notamment vibrer petits et grands. Le point.

Pas une nouveauté dans le star-système

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Dadju n’est pas une nouvelle star dans le système. Il a commencé sa carrière il y a bien des années dans le groupe Shin Sekaï. On se rappelle d’ailleurs encore du titre « aime-moi demain » qui a fait la réputation du groupe.
Malheureusement, le groupe n’a pas duré longtemps. Après plusieurs titres qui ont fait fureur, Shin Sekaï s’est effondré, laissant place à Dadju en solitaire et ses titres qui font le buzz.

Tout commence avec « Reine »

La base de la réussite de la carrière de Dadju est surement la chanson « reine ». Ce titre sorti en 2017 a fait fureur sur YouTube comme sur les chaines de radio. Il y en a même qui font leur demande en mariage sur ce dernier.
Bien des années plus tard, et malgré plusieurs titres à son actif, Dadju est toujours assimilé à son premier opus. Il faut dire que le texte touche aussi bien les jeunes que les adultes. L’amour est toujours une thématique universelle en musique.

Des collaborations qui garantissent le succès

Pour son premier Album, Dadju a misé sur la sécurité. Il a collaboré avec d’autres stars connues de la pop et du RNB français. On peut citer par exemple Maitre Gims qui chante « par amour » avec l’artiste. Ce n’est que l’un des nombreux textes d’amour que l’artiste partage avec ses fans dans ce premier disque. On retrouve dedans : Django, Bob Marley, etc.
Mettant en avant les femmes, il vante leur beauté dans quelques chansons comme : Lionne ou la reprise de « taxi » qui porte le nom de « pas le temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *