Mettez de l’ambiance à votre fête !

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous lors d’une fête, quelle qu’elle soit, il faut de la bonne musique. Pour mettre de l’ambiance, il faut savoir allier plusieurs types de musique lors d’une même fête, à moins qu’il ne s’agisse pas de fête thématique. Ensuite, il faut utiliser le bon matériel pour diffuser la musique.

Créer un playlist qui fait danser

faire-une-playlistVous devez tenir compte du nombre d’invités et de la durée de la fête. Pour ce qui est du genre de la musique, évitez les chansons tristes et déprimantes même si elles ont un fort taux d’audiences dans le quotidien. Privilégiez les chansons entraînantes du style R&B moderne ou influencé par la pop, la dance pop, le pop-punk. Mettez de côté votre goût personnel, surtout si vous aimez les chansons moins connues. Divisez votre playlist avec 20% au maximum de musique peu connue et 80% de chansons populaires et d’artistes emblématiques aussi bien du présent que du passé comme Justin Timberlake et Beyonce. Pour conclure la soirée, pensez à des musiques douces et lentes comme Dark Side of the Moon du groupe Pink Floyd. Ceci annonce que la fin de la soirée approche.

Utiliser des hauts parleurs de qualité

hautparleurLes haut-parleurs font partie des équipements qui permettent de diffuser la musique. Vous avez largement le choix en la matière, mais il faut savoir les choisir selon vos besoins. Ce choix dépend de la fête elle-même, de la salle ou le lieu de la fête, de vos attentes en matière de son, etc. Mais quel que soit la marque ou le type de haut parleur que vous recherchez, sachez que vous pouvez aujourd’hui les commander en ligne. Des sites spécialisés comme Music Privilege propose en effet des hauts parleurs de qualité.
En tout cas, parmi les différents types de haut-parleurs sur le marché, vous trouverez les haut-parleurs électrodynamiques, les haut-parleurs électrostatiques, les haut-parleurs à ruban et les haut-parleurs ioniques. Si vous utilisez particulièrement la technologie Hi-Fi pour la diffusion de musique lors de votre fête, vous avez quelques variantes de haut-parleurs électroacoustiques. Les variantes les plus utilisées sont actuellement le sub-woofer avec une plage de fréquence de 25 Hz à 100 Hz, le woofer entre 20 à 5000 Hz, le medium entre 100 à 5000 Hz, le tweeter entre 990 à 20 000 Hz. Vous pouvez également opter pour le super tweeter et la large-bande, mais les applications Hi-Fi se font rares pour ces deux gammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.