Les festivals à ne pas manquer cet été

Holi-Festival-2012
De juin à septembre, la scène est ouverte aux spectacles à ciel ouvert dans l’occasion des festivals d’été. D’année en année, la liste des festivals estivaux qui portent sur le thème de la musique ne cesse de s’allonger. Pour cet été 2015, nous avons retenu pour vous quelques manifestations à ne pas manquer.

Le Midi Festival

Où trouver un aussi bel endroit en France que sur la Côte d’Azur surnommée La French Riviera. Chaque été, elle accueille le Festival du Midi. Si chaque année les manifestations sont concentrées dans la Villa Noailles à Hyères, cette édition 2015 se veut de faire découvrir la beauté de Toulon à travers ses richesses historiques comme la Musée des Arts asiatiques. Des envolées grunge, des spectacles de new wave et de soul sont mis au programme.

midi-festival

La Villette Sonique

Pour cette année 2015, on retrouvera le groupe Battles qui présentera son troisième album au festival La Villette Sonique. Pour ce 23 au 25 mai, venez mouiller vos t-shirts sous l’animation des Australiens de Ausmuteants, le Thee Oh Sees et Ninos Du Brasil. Mais, pour ceux qui aiment les ambiances plus décontractées, le groupe Black Angels et la Girl Band leur feront planer. Pour cette édition 2015, on compte plus de 20 groupes pour animer.

timthumb

Le festival We Love Green

Cette manifestation allie le côté romantique à un cadre urbain. Il se tient pendant 2 jours le 30 et 31 mai 2015 dans les Bois de Boulogne. L’avantage avec We Love Green c’est qu’il va au-delà de la musique et va jusqu’à l’alliage de la culture à la philosophie Bio. Au programme, on retrouvera les artistes comme le Nicolas Jaar, Julian Casablancas et Joey Badass.

Firefly-Hybrid-Generator-Festival-Power-01-800x450

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.