Idées de repas pour une fête en famille !

Idées de repas pour une fête en famille !

- in Non classé
1594
0

Lorsque vous organisez une fête en famille élargie, en intérieur ou en extérieur, il faut penser au repas. Lors d’une fête, le repas ne doit pas être uniquement synonyme de satiété. Il faut surtout penser à la manière de le préparer, le manger et le partager.

Les styles les plus classiques

Il y a d’abord le buffet collectif ou le pot luck. Chacun apporte des plats et on les rassemble tous pour former un grand buffet à volonté. Vous pouvez apporter le jour J le type de repas que vous souhaitez. Pour plus de variétés, vous pouvez également départager la tâche plus tôt. Qui apportera les apéritifs, les pâtes, les salades vertes, les boissons, les desserts, les crudités, les fruits de mer, les amuse-gueules ? Pour une idée de repas plus originale, vous pouvez choisir par foyer une spécialité précise : spécialité japonaise, spécialité maghrébine, spécialité chinoise, spécialité italienne, etc. Par ailleurs, vous pouvez organiser un petit pique-nique en emportant chacun des nappes à carreaux à étendre sur le gazon. Chacun emporte son repas, mais il faut prévoir des petits plats ou petits fours à partager. Pensez également à un barbecue avec du grill d’agneau, de poulet ou de saucisses accompagné de plateau de brochettes de légumes et de viandes à la fois.

Les styles plutôt insolites

Si vous voulez vous écarter un peu du style classique, vous pouvez tenter l’une des formes de repas suivantes. Essayez par exemple l’esprit oktoberfest où chaque voisin apporte des saucisses, des choucroutes et de la bière venant de divers pays. Prévoyez un baril à pression pour faire régner l’esprit de la fête et chacun peut se servir à volonté. Le repas progressif ou tournant est également à la mode pour nos jours. Chaque foyer reçoit les voisins pour une partie du repas. L’apéritif, l’entrée, le repas principal et le dessert auront lieu chacun chez des familles différentes. Vous vous déplacerez alors tout au long du repas.

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *