Comment troquer ses anciens jeux vidéo ?

Comment troquer ses anciens jeux vidéo ?

- in Non classé
217
0

Chaque saison annonce la sortie d’un nouveau jeu vidéo. Une suite de la saga ou une nouvelle quête à faire, pendant le mois de juin 2018 notamment, on attendait plusieurs grandes nouveautés. Il faut dire que les marques ne manquent pas d’idée pour nous inciter à acheter. Problème étant que l’on n’a pas toujours les moyens nécessaires pour passer des commandes sur les plateformes de jeux en ligne. Que faire alors ?

Vendre ses anciens jeux sur des plateformes privées

Vendre ses affaires, c’est devenu la grande tendance du moment. Tout ce dont vous n’avez pas besoin peut être vendu à d’autres particuliers en ligne. Outre les plateformes dédiées, vous avez des applications pour ce faire. Mais attention, sur certains sites la transaction est payante. C’est-à-dire que vous devez verser une commission à la page pour chaque objet vendu. D’où l’importance de faire attention à bien choisir vos prestataires.
Vous ne devez bien évidemment pas vous attendre à céder votre bien au même prix que vous l’avez acheté. Baisser un minimum vos exigences est de mise. D’autant plus que les acheteurs potentiels peuvent encore négocier le prix que vous proposez. Quoi qu’il en soit, l’argent récolté vous aidera à financer en partie l’achat d’un nouveau jeu.

Faire du troc en ligne

Il est aussi possible de faire simplement un troc. Entre gamers, c’est une démarche des plus habituelles. Selon le cas, vous allez devoir rajouter une petite somme d’argent pour obtenir un jeu dernier cri en échange d’un ancien modèle. Ce qui semble normal. Et au moins, vous réduisez ainsi les dépenses à affilier à l’achat de votre nouveau jeu.
Les sites de troc en ligne sont différents des plateformes de vente. Pour éviter des mauvaises surprises, il semble important de le souligner. En outre, le troc peut présenter quelques risques. Comme l’achat de n’importe que bien de seconde main, vous pouvez tomber sur un lot de moyenne qualité, voire très mauvaise. Avant de vous engager, penser à tester les jeux vidéos, et ce, même s’il s’agit d’une personne avec qui vous faites souvent des affaires.

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *