Comment réussir une fête de fiançailles ?

Comment réussir une fête de fiançailles ?

- in Non classé
298
0

Une fête de fiançailles constitue une étape importante pour montrer à quel point l’amour du couple est fort. Ce sera la preuve que les tourtereaux ainsi que leurs familles respectives vont s’entendre sur de nombreux points. En effet, il faut de l’imagination et une organisation en béton pour que l’heureux événement soit une réussite.

Les préparatifs d’une fête de fiançailles

A la différence du mariage où il faut le plus d’invités possible pour faire honneur à la famille, les fiançailles seront réservées aux intimes. Seuls les membres du cercle familial et quelques proches devront assister à l’événement. Les deux familles auront l’occasion de mieux faire connaissance si le nombre de convives est limité. De manière générale, l’envoi d’un e-mail pourra suffire pour informer les invités. Ceci étant dit, il vaut mieux disposer d’un budget. Ce dernier doit couvrir le bouquet et les habits du couple. Il faudra également penser à la décoration, la location de couvert et de mobiliers festifs, et la sonorisation. Toutefois, pour les convives, une fête réussie sera avant tout un événement familial décontracté où l’on mange bien.

Le repas à servir pour l’événement familial

Pour des fiançailles réussies, l’essentiel des dépenses ira dans le repas. Il faudra offrir à manger et à boire jusqu’à satiété aux quelques invités qui viendront assister aux vœux. Il est recommandé de faire appel à des traiteurs. Ce serait également important de proposer un menu qui respecte les habitudes des personnes qui viendront à la fête. Ce serait par exemple intelligent de proposer des plats cachers et végétariens parmi la liste. Pour davantage de convivialité, il faut disposer la table en ligne, en carré ou en U. De cette manière, tout le monde peut prendre part à l’animation tout en mangeant. Enfin, il faut aussi préparer de beaux discours pleins d’émotions.

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *