Comment organiser une fête de quartier ?

Comment organiser une fête de quartier ?

- in Non classé
1746
0

Qui n’a jamais participé à une fête de quartier ? Il peut s’agir d’un quartier tout entier pour les personnes qui vivent dans des petites villes à la périphérie par exemple. Il peut également s’agir des voisins qui habitent le même immeuble. Du rez-de-chaussée au 10ème étage, cela fait quand même du monde. Mais comment mettre de l’ambiance dans une telle petite fête ?

Pour commencer la fête

Il faut toujours un commencement. Certains voisins se connaissent depuis longtemps et s’entendent bien, d’autres sont souvent absents et auront du mal à s’intégrer au groupe. Brisez la glace avec des petits jeux de présentation comme le fameux « pitch d’ascenseur ». Chacun est amené à se présenter comme il le veut le temps d’un trajet en ascenseur. Pourquoi ne pas essayer également le brin de jasette. Autour d’une table, chacun répond à des questions type brise-glace pour faire un jeu de discussion. Si vous êtes en grande partie des jeunes et des adultes, emportez chacun une photo de sa petite enfance pour faire un concours du plus beau bébé par exemple.

Pour animer la fête

La musique est toujours au rendez-vous pour animer une fête même si vous avez prévu de nombreux jeux populaires ou insolites à réaliser. Vous pouvez mixer vos CD pour mélanger le genre de musique, mais pour prendre en compte le goût de chacun. Toujours au cœur de la musique, chanter et jouer directement est toujours plus festifs que d’écouter seulement. Certains voisins jouent sûrement de la guitare. Alors, chantez ensemble en ajoutant d’autres instruments de musique comme les cuillères pour faire du tonnerre. Pour ne pas tomber dans la monotonie, organiser des concours de musique. Essayez par exemple un iPod Battle. Deux participants jouent quelques extraits de leur iPod et le public vote pour le meilleur playlist.

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *