Comment organiser son enterrement de vie de jeune fille ?

Comment organiser son enterrement de vie de jeune fille ?

- in Non classé
1058
0

L’enterrement de vie de jeune fille n’est certes pas obligatoire. Mais c’est une tradition que beaucoup ne veulent pas rater. C’est un événement qui précède le jour du mariage. Il permet à la future mariée de profiter pour une dernière fois, avec ses copines, de sa vie de célibataire. La fête est organisée en général par les personnes désignées comme témoins du mariage. Au début, enterrer sa vie de jeune fille consistait à enterrer dans le jardin une boîte renfermant les vieux souvenirs de la future mariée. Aujourd’hui, les copines de la future mariée en font un événement amusant, pour que celui-ci lui soit inoubliable. Chers témoins, on vous aide à l’organiser ?

Le choix de l’événement

Vous avez plusieurs possibilités pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre copine qui va se marier bientôt. Le plus important est que l’événement choisi la surprendra et lui plaira. À vous de voir si elle préférerait une soirée plutôt calme ou une soirée de débauche. Vous pouvez par exemple prévoir une soirée de déguisement. Rendez-vous sur une boutique en ligne pour acheter des déguisements pas cher. Vous verrez sur la toile divers sortes de déguisement allant du plus classique au plus décalé. Attention, l’idée du déguisement n’est pas d’humilier la future mariée, mais de la gâter. Ce doit être un événement qu’elle ne doit pas être prête d’oublier. Mais vous pouvez aussi organiser l’événement en une journée, par exemple, au restaurant, au cinéma, une journée de shopping, etc. Une autre idée est aussi de s’offrir entre copines un week-end, ou pourquoi pas une semaine de séjour à la mer, à la campagne ou dans un pays étranger. Si elle est fan de sensation forte, avant qu’elle ne convole, offrez-lui un vol en parapente !

Trouvez un allié dans sa famille pour l’organisation de la fête

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, il ne faut surtout pas que la future mariée soit au courant de sa tenue. Ce doit être un événement qui la surprendra. Pour connaître son emploi du temps, trouvez un allié dans sa famille. Ce peut être sa meilleure amie, sa sœur, ou une autre personne. Ne la laissez pas mettre son grain de sel dans l’organisation. Pour les futures mariées, laissez-vous guider, et faites confiance à vos copines !

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *