3 idées pour décorer votre salle de réception d’un mariage

3 idées pour décorer votre salle de réception d’un mariage

- in Non classé
5210
0

Pour créer une atmosphère féérique digne d’un mariage de rêve, la décoration de la salle de réception est essentielle. Bien qu’il n’y ait pas de règles préétablies pour la décoration de la salle, quelques points cruciaux doivent être quand même pris en compte.
salle-de-réception-elyséee-mariage-ile-de-france-paris

L’éclairage

Elle tient une place importante dans l’ambiance de la salle de réception. Pour apporter une bonne dose de romantisme, privilégiez les mi-lumières, les bougies et les chandelles. Si la réception se tient durant la soirée, il est important de bien éclairer avec des lustres et des projecteurs surtout au niveau de la piste de danse. Les projecteurs à uplighter sont souvent utilisés pour éclairer un élément précis comme la table de gâteau par exemple.

salle-de-réception-elysée-mariage-paris-île-de-france-région-parisienne-77-93-95-4

Les fleurs et les plantes

Les végétaux apportent une touche d’exotisme à la salle de réception. Sinon, c’est aussi un excellent moyen pour casser le grand espace vide de la salle. Les fleurs peuvent être placées sur les tables, sur les pistes ou éparpillées sur le sol. En la matière, les choix sont multiples. Toutefois, il ne faut pas en abuser pour éviter d’apporter une ambiance trop verte.

photos-264-6-mariage-location-salle-de-reception-la-croisette-77

Le tissu

C’est un élément indispensable pour la décoration d’une salle de réception. Il adoucit la pièce et crée une ambiance conviviale. Si le satin est le plus utilisé, la soie et le lin sont aussi de plus en plus recherchés. Le tissu est utilisé pour couvrir la table, le mur, le plafond et le sol. Pour ce qui est des tables, elles doivent être nappées. Les chaises, quant à elles, doivent être recouvertes.

salle_1gde

Les autres décorations

Ils viennent compléter les décorations citées ci-dessus. De formes variées, elles peuvent représenter un papillon, des formes géométriques, des boules, des bouteilles, des cœurs, des fleurs, des guirlandes, des initiales, etc. Les bricoleurs peuvent concevoir des décorations très originales. De plus, le choix de la matière à exploiter est très large. Si le papier est le plus classique, on retrouve aussi d’autres matières comme le plastique, le carton, le verre, le coton, etc. Bref, à chacun son inspiration !

06

About the author

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *